Alliance Nova Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CONSEIL: mines

Répondre au sujet    Alliance Nova Index du Forum » L'Université Novalienne » Les Cours de Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
CONSEIL: mines
Auteur Message
Bacterialis
Sénateurs

Message CONSEIL: mines Répondre en citant
-Les mines ont des couts exponentiels alors que leur rendement est linéaire, elles sont donc de moins en moins rentables mais ce sont elles qui font la différence sur le long terme.

-Privilégiez un développement harmonieux de telle sorte que votre mine de métal ait 3 level de plus que votre mine de cristal (ex: 28 en métal et 25 en cristal) pour produire 3M pour 1C

-Vos mines de métal ont besoin de 4M/1C alors que vos mines de cristal ont besoin de 3M/1C, j'entends souvent dire ah j'ai trop de métal donc j'investis le surplus dans des mines de métal qui produisent à leur tour trop de métal! NON NON NON! Alternez la construction des mines de métal avec les mines de cristal. C'est une règle de gestion très importante.

-Vous devriez avoir quand même un surplus de métal en général (à cause des autres infrastructures et recherches gourmandes en cristal), c'set pas grave construisez des lance-missile, des hangars de métal (si vous avez de la place) ou la technologie protection des vaisseaux spatiaux.

-Certains ne construisent pas de synthétiseur de deut car c'est inutile pour les mineurs. Vous avez tort! Echangez le à bas prix contre du métal, ce sera toujours plus rentable que de produire du métal qu coùte très cher, en plus le métal fait progresser plus vite votre classement (pas cher).

-Le cristal est la ressource la plus précieuse, ne le vendez sous aucun prétexte vous en aurez toujours besoin plus tôt que vous le croyez

-Certains investissent beaucoup trop dans les technologies car ils veulent toute les avoir assez vite, ou dans la défense par peur de se faire raider. C'est un énorme gachis de ressources. Construisez dans vos mines en priorité.

-Ne construisez pas de centrale de fusion: une centrale de fusion level 12 consomme 377deut par heure soit 9048 par jour, 63336 par semaine et 443352 par semaine si vous en avez sur toutes vos planètes! si vous l'échangez contre du métal cela vous fait 886points de gagné au bout de la semaine (pour un taux 2M=1D) ce n'est pas rien! construisez des satellites solaires à la place (j'en ai 200 par planètes et je compte bien en construire plus).

-Pour moi une bonne défense enormément de lance-missile(quand vous avez un surplus de métal) qui font tampons et des gauss, plasma en appoint. La défense est très secondaire, vous ne vous ferez pas raider si vous cachez et transportez vos ressources. Si vous subissez des raids ce n'est pas par manque de défense mais parceque vous avez trop de ressources et/ou flotte à quai.

-La meilleure façon de construire les technologies c'est de les faire le plus tard possible! Ainsi faire le graviton est suscidaire si vous avez moins de 400000points à cause du cout de la tachnologie plus le cout des usines de nanites nécessaires.

Enfin le plus important, pour accumulez tranquillement les ressources nécessaires pour une grosse mine:
-Vous allez envoyer des ressources en 2 fois vers la planète cible.
-Laissez les ressources sur vos planètes jusqu'à ce que vous pouviez construire une technologie ou grosse infrastructure sur la planète cible lors du premier voyage (qui représente environ la moitié du cout de votre mine à peu près).
-Laissez encore vos ressources monter jusqu'à ce que vous puissiez construire la mine nécessaire (avec vos ressources totales plus les ressources cachées avec la technologie en cours sur la planète). A ce moment envoyer vos gt sur la planète cible, arrétez la technologie qui etez en cours et lancer votre fameuse mine!
-Pour les très très grosse mines vous n'allez pas envoyer vos ressources en 2fois mais en pliseurs fois: par exemple vous faites un premier voyage pour construire une grosse infrastructure, puis un deuxième voyage pour lancer une technologie puis encore un autre pour annuler l'infrastructure pour en faire une autre encore plus grosse etc

De cette manière j'ai toujours peu de ressources sur mes planètes (car je les cache) et j'ai pas besoin de les gaspiller en défense, aussi j'arrive aisément à construire des mines de hauts levels

Lun 26 Juil - 18:17 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Juil - 18:17 (2010)
Répondre au sujet    Alliance Nova Index du Forum » L'Université Novalienne » Les Cours de Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation