Alliance Nova Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Chroniques Novaliennes.

 
Répondre au sujet    Alliance Nova Index du Forum » Le Colisée Novalien » L'Amphithéâtre Sujet précédent
Sujet suivant
Les Chroniques Novaliennes.
Auteur Message
Empereur Astrate
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 105

Message Les Chroniques Novaliennes. Répondre en citant
Preambule au Chroniques Novaliennes.    
 
 
Depuis la Nuit des Temps, les différentes nations du système Arcturius, Humains, Tantrils, Silfs, Korgens, et bien d'autres, cohabitaient dans une paix relative, troublée uniquement par d'épisodiques guerres. Un ordre s'était établi, et les conflits ne duraient jamais bien longtemps. Marchands, diplomates, mercenaires, tous remplissaient leurs rôles, de sorte que chacune des civilisations présentes dans ce système pu se développer et prospérer pendant des siècles. Mais rien n'est éternel, pas même les étoiles.






Arcturius, après une période d'instabilité nucléique, entama sa transformation en super-nova. En d'autres termes, l'étoile Arcturius était en train de mourir, et s'apprêtait a entraîner avec elle tous les corps célestes du système. Les plus grands esprits scientifiques tentèrent de trouver une solution à ce cataclysme annoncé, mais après des décennies de recherches, tous s'accordèrent pour dire que la chose était inéluctable. Arcturius et les dizaines de mondes qui l'entouraient étaient condamnés... S'en suivit une période de chaos, durant laquelle les peuples effrayés s'enlisèrent dans des querelles internes, tandis que leurs gouvernements cherchaient un moyen de survivre. Rapidement, l'Exode vers d'autres systèmes sembla être la seule solution envisageable.

Lors d'une assemblée réunissant tous les dirigeants du système Arcturius, une alliance fut scellée, dans le but d'assurer la sécurité et la continuité de chacune des civilisations du système. Tous partiraient à la recherche d'un nouveau monde sous la meme bannière, celle de l'Alliance Nova. On confia le commandement de l'Alliance Nova à l'Empereur Astrate, dont les flottes étaient les seules capables de défendre et d'escorter une caravane stellaire aussi gigantesque. Son armée et sa détermination étaient craintes de tous au sein de l'alliance, mais sa bienveillance et sa droiture faisaient également de lui quelqu'un d'estimé.















Avec l'aide des autres dirigeants, Astrate assembla une flotte immense, capable de transporter les populations des 12 nations qui composaient l'Alliance Nova. Chacun dû faire ses adieux à son monde d'origine, puis l'heure du départ sonna. La Caravane traversa le vide stellaire durant des décennies. Beaucoup naissèrent et moururent sans jamais être sorti de leur vaisseau spatial, notamment au sein des espèces à faible espérance de vie comme les Tantrils. Mais un jour, une sonde revint avec les données tant espérées : celles indiquant un système habitable !
Toutes les nations de l'Alliance Nova se rejouirent à l'idée que cette vie de nomade qui leur avait été imposée prendrai bientôt fin.



La colonisation du système ( qui fut nommé Nova Arcturius ) ne pris que quelques années, et permis a chaque peuple de l'Alliance Nova de retrouver un nouveau foyer, ou planter de nouvelles racines. Nova Prime , première planète à être colonisée, devint bien vite le centre militaire, économique, culturel et artistique de l'Alliance Nova. Ses paysages paradisiaques et son climat idéal en firent la fierté de l'Alliance, ainsi l'Empereur Astrate y fit construire son Palais Impérial, non loin du Palais Sénatorial, ou se réunissaient tous les mois les représentants de l'Alliance Nova. Bien vite, il sembla évident que l'Alliance Nova était loin d'être seule dans cette partie de l'Univers. Des ambassadeurs furent envoyés auprés des différents empires voisins, afin d'entamer des relations diplomatiques. L'Alliance Nova proposa également à tous les peuples libres de la rejoindre, afin de coexister en paix, mais aussi de gagner en puissance économique et militaire, et ainsi pouvoir se défendre si jamais l'Alliance venait à être menacée.




Ainsi, les bases d'une nouvelle civilisation, multiraciale et multiculturelle étaient posées. Bientôt, l'Alliance Nova s'étendrait par delà les systèmes, faisant partager sa prospérité et ses différentes cultures à une infinité de créatures pensantes, qu'elle rencontrerait dans chaque recoin de la galaxie.






[Préambule aux Chroniques de l'Aliance - année 12 du calendrier Novalien.]





Lun 26 Juil - 16:31 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Juil - 16:31 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Alliance Nova Index du Forum » Le Colisée Novalien » L'Amphithéâtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com