Alliance Nova Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CONSEIL: Théorie et pratique du stationner-retour

Répondre au sujet    Alliance Nova Index du Forum » L'Université Novalienne » Les Cours de Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
CONSEIL: Théorie et pratique du stationner-retour
Auteur Message
Bacterialis
Sénateurs

Message CONSEIL: Théorie et pratique du stationner-retour Répondre en citant
Méthode imparable pour déplacer sa flotte en toute sécurité, le stationner-retour possède de nombreux avantages (notamment avec 1 ou plusieurs étoiles de la mort dans sa flotte), le plus important étant la détermination de l'heure de retour de flotte par soi-même et non par le jeu. En effet, cette heure ne dépend pas de la vitesse de vos vaisseaux, mais uniquement de vous. Vous pouvez donc adopter cette méthode afin de bouger votre flotte en toute tranquillité sur plusieurs jours comme sur quelques heures, et régler l'heure de retour à votre guise, ce que ne permettent pas les autres méthode de déplacement de flotte (Lune-cdr ou Transport lune-lune).

1) Théorie du stationner-retour

La base des jours est la suivante : 1,2,3,... (il ne s'agit pas de dates du calendrier)
La base des heures est la suivante : 1,2,3,...,24 (il s'agit de l'heure de l'horloge)

Le jour J je lance ma flotte à l'heure H
Le jour J' je fais retour à l'heure H'
Le jour [(2 x J') - J] la flotte rentre à l'heure [(2 x H') - H]

Note : Il se peut que vous obteniez des résultats négatifs ou même supérieurs à 24, dans ce cas ajoutez ou otez 24 autant de fois que nécessaire pour obtenir un nombre entre 1 et 24, ce qui vous donnera l'heure exacte de retour à quai. Le nombre de fois que vous avez oté ou ajouté 24 au total correspond au nombre de jours de décalage en positif ou négatif avec le jour de retour initialement prévu.

Remarque : Généralement, ce décalage ne dépasse pas 1 jour en positif ou négatif.

2) Le stationner-retour en pratique sur des exemples

Exemple 1 :
Je lance ma flotte le jour 1 à 20 heures
Je fais retour le jour 2 à 20 heures
Le jour 3 ma flotte rentre à 20 heures

Exemple 2 :
Je fais retour le jour 3 à 18 heures
Le jour 5 ma flotte rentre à 16 heures

Exemple 3 :
Je fais retour le jour 2 à 23 heures
Le jour 3 ma flotte rentre à 26 heures soit le jour 4 à 2 heures (décalage positif de 1 jour)

Exemple 4 :
Je fais retour le jour 2 à 8 heures
Le jour 3 ma flotte rentre à -4 heures soit le jour 2 à 20 heures (décalage négatif de 1 jour)

3) Conseils supplémentaires pour un maximum de sécurité

- A pratiquer sans relâche, cette méthode de déplacement de flotte est la plus sûre, car elle est inphalangeable au retour. Il faudrait une surveillance 24h/24 en phalangeant toutes les 5 secondes pour repérer l'heure exacte à laquelle un joueur a cliqué sur retour et ainsi calcule l'heure de retour à quai. Ceci est quasiment impossible.

- Pour être encore plus sûr, rien de mieux que de faire un stationner-retour de planète à lune. Dans ce cas, la flotte est inphalangeable non seulement au retour, mais aussi à l'aller. De plus la flotte, rentre sur une planète, elle a donc une espérance de survie nettement supérieure que sur une lune. En effet, l'attaquant qui repère des vaisseaux sur une planète défendue aura besoin de plus de flotte (souvent lourde) qui ralentira l'attaque et vous permettra de sauver en cas d'oubli, alors que sur lune (normalement non défendue) des vaisseaux légers et rapides en grande quantité suffiront, et c'est l'échec assuré.

- Soyez astucieux, prévoyez l'heure de retour souhaitée pour votre flotte avant de cliquer sur Retour, afin d'optimiser le rendement de cette méthode en s'assurant une présence à l'heure de retour.

Conclusion : Méthode sûre à utiliser judicieusement et sans modération ! Mr. Green

Lun 26 Juil - 18:28 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Juil - 18:28 (2010)
Répondre au sujet    Alliance Nova Index du Forum » L'Université Novalienne » Les Cours de Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation