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CONSEIL: Gestion d'une flotte

 
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CONSEIL: Gestion d'une flotte
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Bacterialis
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La flotte est un instrument d’attaque, qui vous permet de raider d’autres joueurs, mais c’est aussi un élément qui peut entraîner d’autres joueurs à vous attaquer, dans le but de détruire votre flotte et de récupérer les débris en ressources formés par la destruction de celle-ci.
Voici quelques conseils pour utiliser une flotte, tout en évitant de la perdre bêtement.



1) Composer une flotte

Une flotte peut se composer de tous les vaisseaux, c’est surtout en fonction de vos goûts et de l’utilité que vous souhaitez en avoir qu’il faut la composer.

A- Catégorie 1 : Vaisseaux légers

Elle se compose des vaisseaux suivants :
- Chasseurs légers
- Chasseurs lourds
- Petits transporteurs
- Grands transporteurs

Utilité : Leur principale utilité est de faire « tampon » contre de grosses flottes ou de grosses défenses. Cela signifie que ces vaisseaux seront les premiers touchés et prendront le plus de dégâts lors d’une contre-attaque.

Avantages :
- Vaisseaux rapides
- Vaisseaux peu coûteux (en prix comme en consommation de deutérium)
- Faire des lunes

Inconvénients :
- Faible capacité de fret
- Leur rôle de « tampon » peut faire considérablement chuter la rentabilité d’un raid
- Puissance de feu très limitée
- Inefficaces contre des défenses


B- Catégorie 2 : Vaisseaux lourds

Elle se compose des vaisseaux suivants :
- Vaisseaux de Bataille
- Bombardiers
- Destructeurs
- Traqueurs

Utilité : Chacun a sa spécialité : cassage de défense, cassage de flotte, tampons résistants … Un groupement de tous ces vaisseaux est très puissant.

Avantages :
- Puissance de feu très élevée
- RapidFire contre beaucoup de vaisseaux et systèmes défensifs différents
- Capacité de fret élevée

Inconvénients :

- Consommation de deutérium élevée
- Vaisseaux lents (bombardiers et destructeurs uniquement)


C- Catégorie 3 : Vaisseaux rapides

Elle se compose des vaisseaux suivants :
- Chasseurs légers
- Chasseurs lourds
- Croiseurs
- Vaisseaux de Bataille
- Traqueurs

Utilité : Ils servent beaucoup pour effectuer des interceptions, des attaques rapides à proximité (la plupart des Hall of Fame sont faits avec ce type de flotte car il faut attaquer au plus vite).

Avantages :
- Vaisseaux rapides
- Consommation de deutérium basse
- Intercepter des flottes
- Capacité de fret correcte

Inconvénients :
- Inefficaces contre de grosses défenses (puissance de feu moyenne)


D- Autres types de vaisseaux

Les Vaisseaux de Colonisation peuvent être utile pour gérer la vitesse d’une attaque.
Les recycleurs peuvent être envoyés en attaque au nombre de 1 pour caler les recycleurs derrière.
Les sondes peuvent être envoyés en attaque au nombre de 1 pour gérer la vitesse d’une attaque.
Les Etoiles de la Mort représentent une catégorie à part entière : vaisseau lent, fortement convoité, très puissant, très grande capacité de fret, consommation de deutérium quasi nulle.


2) Mouvement de flottes

Règle n°1 : Votre flotte doit être en mouvement et ne doit en aucun cas rester à quai sur une planète ou sur une lune en votre absence.

Ceci s’explique par le fait que si vous n’êtes pas présent et que votre flotte est à quai, vous êtes susceptibles de vous faire attaquer sans pouvoir rien y faire.

Pour la déplacer en toute sécurité, vous pouvez vous référer au sujet « Conseils : Déplacer sa flotte en toute sécurité », dont voici le lien :
http://nova.ogameteam.com/t14-CONSEIL-Deplacer-sa-flotte-en-toute-securite.htm


3) Attaquer un joueur avec une flotte

Note : Les raids au Transporteur et à peu de vaisseaux sont exclus de cette section.

Plusieurs conseils :
- Il est préférable d’attaquer un joueur depuis sa lune (sauf si vous avez une très grosse défense sur votre planète et que la flotte envoyée n’est pas énorme) pour éviter d’être phalangé au retour.
- Si vous faites une grosse attaque, soyez présents à l’arrivée (sondage et phalangeage de vérification) et au retour de votre flotte pour la sortir de la lune au plus vite, car elle n’y est pas en sécurité.
- Si vous attaquez avec des Etoiles de la Mort, il faut savoir que c’est extrêmement risqué : attaquez donc uniquement sous phalange ! Et il faut absolument retarder votre attaque au dernier moment avec un groupement de sonde, afin de brouiller les calculs d’un joueur qui souhaiterait vous attaquer au retour de votre flotte.
- Pour des attaques lentes (plus d’une heure), il est fortement conseillé de le faire aussi (retarder de 10 secondes au dernier moment suffit amplement).

Explication : Retarder une attaque par groupement d’une sonde (ou autre vaisseau)

Dans le menu « Flottes », cliquez sur « Groupement » sur la flotte attaquante. N’invitez personne. Sélectionnez un vaisseau au nombre de 1 (les sondes sont le plus souvent utilisées), et faites comme si vous attaquiez normalement. Dans la fenêtre qui apparaît lorsque vous voulez sélectionner les coordonnées, vous devez cliquer dans le menu défilant " Groupes de combat" et sélectionner votre flotte qui n’attend qu’à être groupée. Choisissez la vitesse de votre choix pour votre vaisseau à grouper (Attention : le temps de retard ne doit pas être supérieur à 30% du temps restant, sans quoi le groupement ne peut pas se faire). Dans la dernière fenêtre, cliquez sur « Attaque groupée » et lancez votre vaisseau. L’attaque est alors retardée, vous pouvez faire retour du vaisseau groupé !



Lun 26 Juil - 18:26 (2010)
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